Il y a quelques conseils simples que vous pouvez suivre lorsqu'il s'agit de réparer vos tuyaux. Il s'agit notamment de savoir comment identifier un tuyau qui fuit, comment réparer une mauvaise valve à pied et comment remplacer un tuyau gelé. Vous pouvez également conserver un kit de réparation de tuyaux temporaire dans votre maison pour réparer un trou jusqu'à ce qu'une réparation plus permanente soit terminée.
- Identifier un tuyau qui fuit
L'une des premières étapes de la fixation d'un tuyau qui fuit consiste à identifier la source. Si vous ne savez pas d'où vient la fuite, vous pouvez appeler un plombier à l'aide. En règle générale, un tuyau qui fuit est situé près d'une soupape d'eau. Cette vanne est généralement située à moins de trois à cinq pieds du point d'entrée à la main de l'eau.
Une fois que vous avez identifié la source de la fuite, vous pouvez résoudre le problème en arrêtant la fuite. Cela évitera des dommages causés par l'eau supplémentaires et vous fera économiser de l'argent sur les factures de services publics. L'étape suivante consiste à sécher la zone entourant la fuite pour éviter tout dommage supplémentaire.
- Identification de l'accumulation d'échelle dans les tuyaux
L'identification de l'accumulation d'échelle dans les tuyaux est cruciale pour maintenir un système de plomberie propre. Une accumulation excessive peut entraîner des réparations coûteuses et d'autres dommages au système de plomberie. Si vous remarquez que vos tuyaux ont une échelle, contactez immédiatement un plombier pour résoudre le problème. Cela empêche tout dommage supplémentaire à vos tuyaux et vous fera économiser beaucoup d'argent.
Si vous remarquez des taches blanches ou jaunes à la surface de votre chauffe-eau ou d'autres appareils, ils sont très probablement en déménagement. L'accumulation peut causer des problèmes avec la pression de l'eau et obstruer vos tuyaux.
- Identifier une mauvaise valve à pied
Pour réparer vos tuyaux, il est important d'identifier la mauvaise valve à pied. Cette valve est au bas de votre puits de tuyauterie. Lorsqu'il ne fonctionne pas correctement, la pression de l'eau dans le puits peut diminuer. Dans un tel cas, vous devez remplacer la vanne à pied. Pour ce faire, vous devez retirer la tuyauterie pour localiser la mauvaise valve et la remplacer. Une fois la valve remplacée, vous devez remarquer que la pression de l'eau revient à la normale.
La vanne à pied est également connue sous le nom de clapet anti-retour. Il s'agit d'une valve à corps solide qui ne s'ouvre que dans le sens de l'écoulement de l'eau. Il est installé à l'extrémité de ramassage de la tuyauterie, près du bas du puits.
- Remplacement d'un tuyau gelé
La première étape pour remplacer un tuyau gelé consiste à localiser le tuyau. Un plombier agréé peut vous aider à le faire. Ensuite, allumez l'eau et vérifiez si le tuyau fuit. Si c'est le cas, appelez un plombier immédiatement. Dans l'intervalle, concentrez-vous sur la prévention en fermant les vannes laissées ouvertes.
Les températures de congélation peuvent provoquer un large éventail de problèmes, y compris les tuyaux congelés. Ces problèmes peuvent affecter l'approvisionnement en eau de votre maison et peuvent entraîner des milliers de dollars en réparations. En fait, les deux tiers des maisons connaissent des tuyaux congelés pendant l'hiver.