Un petit guide sur les Danodes du chauffe-eau

Un petit guide sur les Danodes dans un chauffe-eau peut être utile si vous souhaitez résoudre certains problèmes qui se produisent avec votre radiateur. Cet article vous donnera des informations sur les Danodes, les vannes de décharge de pression et les réservoirs en acier inoxydable.

Dépannage d'un problème de reflux

Les problèmes de reflux peuvent être dangereux. Les personnes qui boivent de l'eau contaminée pourraient contracter des maladies et des infections bactériennes. Ceux-ci peuvent inclure la dysenterie, la typhoïde, l'hépatite A, le choléra et autres.

Pour éviter un problème de reflux, assurez-vous que le dispositif de prévention du reflux est en état de marche. Les préventifs de débit de dos fonctionnent en permettant à l'eau de descendre un tuyau, mais un composant élastique de l'appareil pousse l'eau vers le haut. Lorsque le disque de soupape de décharge est hors d'alignement, l'eau peut reculer dans le tuyau et provoquer un reflux. Pour éviter cela, vous pouvez l'aligner et nettoyer la vanne.

Vannes à carreaux

Il existe plusieurs types de clandes à contre-courant avec des chauffe-eau. D'une manière générale, vous devez choisir une valve qui gère l'eau avec peu ou pas de traitement spécial. Il y a même des vannes miniatures disponibles si vous n'avez pas beaucoup d'espace à perdre.

Les clandes à contre-courant de balle et de ressort sont utilisées pour protéger contre le reflux, le marteau à eau et d'autres problèmes potentiels. Ils sont également faciles à installer et durables. Ils fonctionnent en empêchant le débit si la pression à l'intérieur de la soupape est supérieure à la pression à la fissure.

Réservoirs en acier inoxydable

L'acier inoxydable est un matériau important dans les chauffe-eau, en particulier ceux qui utilisent la technologie de condensation. La plupart des réservoirs sont en acier inoxydable 304 ou 316, mais certains fabricants les fabriquent en acier inoxydable duplex, qui combine en acier inoxydable de la série 300 et 400. Les modèles de chars les plus chers ont une fonction d'auto-floue, mais vous pouvez également obtenir des réservoirs qui nécessitent un rinçage manuel.

Un réservoir en acier inoxydable est très durable et peut résister à la corrosion, ce qui réduit le risque d'accumulation d'échelle. Ces réservoirs présentent également une isolation de haute qualité, atteignant souvent la valeur R requise requise par Ashrae et le département américain de l'énergie. De plus, ces réservoirs présentent des connexions d'eau montées sur le haut et une soupape de décharge avec un corps en laiton.

Réservoirs en verre

Les réservoirs doublés de verre sur les chauffe-eau protègent le réservoir de la corrosion. Ils empêchent l'accumulation de bactéries et de sédiments qui peuvent provoquer des odeurs désagréables. Les chauffe-eau avec des réservoirs bordés de verre ont une durée de vie plus longue que ceux avec des réservoirs en acier. Certains fabricants ont même une tige d'anode, qui est une caractéristique supplémentaire.

Le réservoir bordé de verre a été introduit pour la première fois dans les années 1950 et s'est répandu dans les années 1970. Le réservoir bordé à double verre a été introduit plus tard. Avec le développement de la technologie de condensation dans les chauffe-eau, l'utilisation de l'acier inoxydable a augmenté. Certains fabricants ont commencé à offrir des options de réservoir en acier inoxydable 304L ou 316L. L'acier inoxydable duplex est également disponible.

S'abonner aux flux Deco attitudes sur deco-attitudes.com.