Une maison bien décorée détend l’atmosphère, fluidifie la circulation d’une bonne énergie et favorise ainsi un meilleur état de santé et un épanouissement total. Alors, faut-il engager un designer professionnel pour atteindre ces objectifs ? Non, on est toujours bien servi par soi-même et même si vous n’êtes pas un as du bricolage, vous réussirez à créer de jolies pièces décoratives pour votre domicile ou votre jardin. L’astuce consiste à avoir la bonne attitude en matière de décoration.
DIY, nous le faisons-nous même
Chaque semaine, je propose la fabrication d’un objet facile à réaliser avec des vidéos en appui. La procédure est détaillée et je précise en avance le niveau de difficulté. Par exemple, la semaine dernière, j’ai mis en avant l’art de transformer les boîtes de conserve en objets décoratifs. Par ailleurs, j’invite régulièrement des passionnés de bricolage et de déco à partager leurs astuces sur mon blog.
La récup, la clé du succès
Aujourd’hui, nous avons tendance à jeter les objets que nous n’utilisons plus, même s’ils sont encore en bon état. Or, un peu d’imagination suffira à les redonner une seconde vie et contribuera à embellir notre maison. Désormais, ne mettez à la poubelle que les pièces en très piteux états. Un petit tour sur la section consacrée aux déco réalisés à partir d’éléments récupérés suffirait-il à vous convaincre ?
Le bois, un élément fondamental
Facile à travailler, le bois offre plusieurs possibilités notamment lorsqu’il s’agit de concevoir des meubles pour son jardin ou son domicile. De plus, les objets en bois sont faciles à détourner de leur première utilisation. Ainsi, un tonneau en bois offrira plusieurs options de personnalisation.
Pour faciliter vos recherches, les articles sont classés en fonction des thèmes abordés sur déco-attitudes.com.